Volet roulant SOMFY + Axroll F880D10E (Se bloque à la descente)

Question détaillée

Question posée le 14/09/2016 par monalisa6

Bonjour,

J'ai bien lu les posts de chacun, mais je ne retrouve pas ma panne.

Je m'explique, mon garage s'ouvre parfaitement via la télécommande ou l'interupteur, le moteur ne semble pas donner de signes de fatigue, (l'installation a 4 ans), par contre à la descente, où, j'imagine, le moteur force le moins, il se bloque à 50 cm du sol, je dois relancer une remontée, puis une redescente pour le fermer complètement.

Quand le blocage intervient, sur le boitier de commande on peut lire "CA".

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème?

Vous remerciant par avance.

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5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/09/2016 par pat

Bonjour si votre porte ( basculante ? sectionnelle?) a 4 ans il est utile de la faire régler pour un fonctionnement sans point dur en manuel. Cdt

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Commentaire posté le 22/09/2016 par Anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse,
un peu ignare sur la question, pouvez-vous me dire ce signifie "régler pour un fonctionnement sans point dur en manuel", merci d'avance.

Cordialement

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Réponse envoyée le 17/09/2016 par A.A.M.I.S

bonsoir
votre problème a été a plusieurs reprises expliqué sur le forum c'est tout simplement un problème de condensateur qui se trouve dans le moteur
les réponses sont dans les différents post envoyés aux internautes et que vous pouvez consulter
cdl
AAMIS

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Commentaire posté le 22/09/2016 par Anonyme

Bonjour,

merci pour votre réponse, en effet j'ai bien lu vos réponses concernant le condensateur situé dans le moteur.
Si j'ai bien compris, le moteur devrait donner des signes de faiblesse, ce qui n'est pas le cas pour mon moteur.
En outre je pense que le code "CA" lors de l'arrêt intempestif signifie quelque chose?
Cordialement

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Réponse envoyée le 18/09/2016 par pat

Quel type de porte avez-vous basculante sectionnelle quelle marque de moteur donner des renseignements comment voulez-vous qu'on vous dépanne

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Réponse envoyée le 18/09/2016 par pat

Bonjour désolé je n'avais pas lu le titre pour moteur Somfy contrôlez que rien ne gêne le fonctionnement si non vour paramétrer les fin de course

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Réponse envoyée le 22/09/2016 par A.A.M.I.S

bonjour
vous allez faire comme suit faite un pont avec un fil de 14 en prenant les borniers 15 16 17 18 de cette manière vous fermez tout les contacts de sécurité attention si vous débranchez la barre palpeuse et le pare chute repérez bien les fils
travaillez sur le boitier Somfy en ayant coupé l'électricité
Remettez l'électricité une fois votre intervention fait un essaie
normalement cela devrait fonctionner ensuite il faudra trouver l'élément défectueux
cordialement
AAMIS

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