Porte de garage automatisée. Comment verrouiller manuellement si panne moteur.

Question détaillée

Question posée le 05/08/2016 par Olivier

Bonjour, à l'occasion d'une panne électrique je me suis aperçu que je ne pouvais pas verrouiller manuellement ma porte de garage automatisée. Il y a une serrure et j'ai les clefs. J'ai essayé de fermer à clef mais cela ne verrouille pas. Mon constructeur, qui a l'habitude de botter en touche pour tous les problèmes, me dit que c'est normal car une porte automatisée verrouillée manuellement et l'on pourrait tout casser. Je n'y crois absolument pas : il doit y avoir des sécurités moteur. Et en plus à quoi bon mettre une serrure et me donner les clefs si c'était vrai. Le Fabricant étant en congés je n'ai pas pu encore le contacter. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Cordialement.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/08/2016 par A.A.M.I.S

bonjour
vous avez acquis une porte qui à l'origine devait être manuelle
elle à été automatisée soit ils vous ont enlevé les prolongateurs de la serrure qui doivent entrer dans les montants verticaux la solution c'est d'installer un verrou intérieur sur un des deux cotés bien entendu si vous avez un accès secondaire dans votre garage
cordialement
AAMIS

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 05/08/2016 par manu49

Bonjour, il y a deux façons de faire une installation pour la motorisation d'une porte de garage .
une porte de garage manuel est livrée avec comme le dis Marc Ianutolo
des prolongateurs qui permette la fermeture manuellement, si on les laissent en place il est évident que votre moteur à l'ouverture, il va tout arraché, donc dans la plus part des installations on les enlèvent en précisant au particulier que si le moteur venait pour une raison ou une autre à ne plus fonctionner il ne pourra pas verrouiller sa porte.
SAUF QUE, deuxième solution pour ma part, je mets en place sur mes motorisations une pièce supplémentaire qui me permet de laisser en place c'est fameux prolongateurs qui vont se déverrouiller en même tant que votre moteur se mettra en marche. prix de l'option avec le déverrouillage extérieur 145€

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider