Comment ouvrir manuellement une porte élect. en cas de panne électrique ?

Question détaillée

Question posée le 10/07/2016 par MIDIERE

Si un jour interruption d'alimentation électrique, comment faire pour ouvrir ou fermer manuellement cette porte de garage Hormann LPU 40 ? Je n'ai remarqué aucun interrupteur ni aucune possibilité de faire fonctionner cette porte manuellement... Merci de votre réponse,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/07/2016 par EMAPLAST

Bonjour,
Tout dépend de la marque du moteur, s'agit-il d'un moteur Hormann ?
Si oui, il suffit de déverrouiller le moteur en tirant sur la boule rouge en plastique qui pendouille au bout d'une ficelle sur le rail fixé en plafond.
Une fois la porte déverrouillée, il suffit de la remonter à la main, ce qui est normalement possible car son poids est équilibré grâce à des ressorts.
Video de montage du moteur :
https://www.youtube.com/watch?v=NLeDI3KDgAQ

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 28/07/2016 par Anonyme

eh bien pour moi ça ne marche pas car il y a une poignée en bas à droite qui est bloquée et qui ne se débloque qu'avec le

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/07/2016 par Anonyme

le contact électrique

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/07/2016 par EMAPLAST

Désolé je ne vois pas ce que vous voulez dire. La poignée en bas à droite est simplement fixée sur le panneau bas de la porte et ne sert qu'à soulever la porte une fois que celle-ci est totalement déverrouillée.
Je pense que vous n'avez peut-être pas dû la déverrouiller complètement.
Il faut tirer franchement sur le cordon jusqu'à entendre un gros clac indiquant que le mécanisme d'entrainement du moteur de la porte est déverrouillé. Ensuite seulement vous pourrez la relevez avec la poignée. Parfois c'est en effet assez dur pour réussir à déverrouiller le mécanisme, n'hésitez pas à tirer tant que vous n'avez pas entendu le "clac" de déverrouillage.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider