Comment réparer une porte de garage basculante qui se relève en biais

Question détaillée

Question posée le 30/06/2016 par Moi

Bonjour, la porte de mon garage est basculante, non débordante et non motorisée. Depuis ce midi, j'ai beaucoup de mal à l'ouvrir (et à la refermer). Je me suis aperçue (en la remontant à moitié) que la partie gauche se relève plus que la partie droite ce qui fait que la porte monte en biais. Sur le rail de droite, je note des traces de frottement, comme si la roulette avait du mal à glisser. Cela pourrait-il être le problème ? Dans ce cas, je suppose qu'il faut que je graisse le rail, non ? Si oui, quel produit utiliser et n'y a t-il pas un risque après que la porte ne tienne pas bien en position ouverte (je ne voudrais pas que la porte retombe brusquement sur ma voiture). Je précise que je suis locataire depuis 19 ans et la porte n'a jamais subi un seul entretien.

Merci par avance pour votre aide.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/07/2016 par A.A.M.I.S

bonsoir Moi
le problème n'est pas lié aux roulettes mais soit aux ressorts ou aux vérins selon le modèle hélas le graissage sera inefficace la solution c'est de trouver le fabricant de la porte et trouver un fournisseur qui vous vende l'élément endommagé
cordialement
AAMIS

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 05/07/2016 par Anonyme

Merci pour votre réponse, j'ai contacté ma société HLM et j'attends que l'entreprise avec laquelle elle fonctionne me contacte pour le changement de vérins.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider