comment remplacer le câble du contrepoids d'une porte basculante ?

Question détaillée

Question posée le 16/06/2016 par mcclean

Bonsoir.

comment, svp, remplacer le câble ancien et un peu effiloché, du contrepoids d'une porte basculante débordante (environ 2m de large) d'un entrepôt?

peut-on faire cela soi-même? si oui, y a-t-il danger? où se procurer le câble?

merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/07/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je vous conseillerais de préférence de faire appel à un spécialiste de la fermeture qui possède le matériel facilement, câble de différents diamètre, pince à sertir, etc...
Sinon il faut procéder en mettant la porte de garage ouverte = Contre poids au plus bas.
1/ Se procurer de la cablette modèle anti giratoire de Diamètre 3 ou 4 mm (à l' identique de l' existant bien sur) + 4 Serre câbles à visser à défaut de sertissage !
2/ Démonter le cache contre poids
3/ Positionner une cale en bois avant d'ouvrir la porte au plus haut.
4 / Une fois que la porte est au plus haut et que le contre poids est sur les cales, vous devez obtenir un mou sur le câble qui permettra de travailler en sécurité après avoir correctement mis le tablier de porte en sécurité ( Serre joints + étai )
5 / Après s'être assuré que le tablier de porte est maintenu en sécurité en position haute, effectuer le démontage des anciens câbles, et remettre les neufs en les coupant de même longueur + mise en place des serres câbles. Bien couper les extrémités une fois que les serres câbles ont été mis en place.
6/ Procéder au mode inverse pour remise en fonction de la porte.

Bon courage, Cordialement,

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider