Comment ouvrir une porte de garage motorisée de l'exterieure?

Question détaillée

Question posée le 09/03/2016 par Glaucos

Bonjour,

le garage est équipé d'une porte sectionnelle motorisée ( BELDOOR de 1999). Elle fonctionne à l'aide de télécommande ou via un code secret ( boîtier extérieur).

Si un jour après, par exemple, un retour de vacance et une panne d'électricité , comment pourrions-nous ouvrir cette porte , sachant que la porte n'est pas équipée d'une serrure ?

Merci pour votre aide

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/03/2016 par A.A.M.I.S

Bonjour
si vous n'avez pas d'autre accès à votre garage que cette porte il vous faut installer une clé de déverrouillage installée sur le dernier panneau du haut et qui elle est reliée par un câble en acier au déverrouillage mécanique de votre chariot de guidage voici le lien ou vous pouvez voir la pièce
http://www.portedegarage-surmesure.com/accessoires/193-...
cordialement
AAMIS

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
C'est une bonne question, qui en général se pose avant la pose de la porte. Je connais deux solutions : un déverrouillage mécanique accessible par l'extérieur, que l'on peut mettre dans un boitier à clef, pour décourager les cambrioleurs, ou une batterie de secours pour permettre quelques mouvements sans alimentations électrique.
Les deux solutions sont faisable après installation, l'idéal pour le déverrouillage mécanique serait de faire appel à l'installateur ou à un installateur qui connait la marque de la porte et motorisation, pour la batterie de secours, c'est plus indépendant de l'installation, il faut juste que puissance et tension correspondent.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/03/2016 par Anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse , je vais me mettre en quête d'informations pour envisager l'une ou l'autre des solutions proposées.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider