Réaliser l'installation de sa porte de garage

Vous pouvez poser seul votre porte de garage si vous avez de bonnes connaissances en bricolage. Dans le cas contraire, faire appel à un pro est une sage décision. Une porte de garage est très utilisée, mieux vaut donc s’assurer une installation parfaite. Ooreka vous accompagne dans vos travaux.

Sommaire

  • Bien prendre les mesures de sa porte de garage
  • Installer soi-même sa porte de garage
  • Faire installer sa porte de garage par un professionnel

Bien prendre les mesures de sa porte de garage

Que vous installiez votre porte de garage seul ou que vous fassiez appel à un professionnel, vous devez, en premier lieu, définir les dimensions de votre porte. C’est essentiel pour assurer l’étanchéité et la sécurité de votre achat. Notre tutoriel vous guide dans la prise de vos mesures.

Si votre garage ou votre espace extérieur impose des contraintes particulières de taille, de place ou de dégagement, il est aussi possible de la faire réaliser sur-mesure. On vous dit tout.

Installer soi-même sa porte de garage

Installer une porte de garage n’est pas simple et exige une bonne journée de travail et au moins deux personnes. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour les bricoleurs non-avertis. Pour les autres, découvrez où acheter et comment poser votre porte de garage.

Nos fiches pratiques vous accompagnent dans le montage et la pose de votre porte de garage, qu’elle soit sectionnelle ou basculante.

Si vous souhaitez automatiser seul votre installation pour plus de confort, sachez qu’un certain savoir-faire est nécessaire et que cette opération est déconseillée aux bricoleurs débutants. Si vous possédez les compétences et le matériel nécessaire, voici, pas à pas, comment automatiser votre porte de garage.

Faire installer sa porte de garage par un professionnel

Si vous n’avez ni le temps ni les compétences pour procéder seul à l'installation de votre porte de garage, vous pouvez faire appel à un professionnel des menuiseries.

Faire intervenir un spécialiste présente plusieurs avantages : il vous assure une installation dans les règles de l’art, le matériel et la pose sont garantis et vous bénéficiez d'une TVA à 10 % au lieu de 20 %. On vous aide à trouver le bon pro.

Porte de garage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Porte de garage

Aussi dans la rubrique :

Travaux

Sommaire