Choisir le matériau et l'isolation de sa porte de garage

Acier, aluminium, PVC, bois : différentes solutions existent quant au matériau de votre porte de garage. Mais ce choix n’est pas juste esthétique, il dépend aussi des performances isolantes et du niveau d’entretien de chacun. Ooreka fait le point sur les avantages et inconvénients de chaque matériau.

Sommaire

  • Quel matériau pour sa porte de garage ?
  • Bien isoler sa porte de garage
  • Choisir les finitions de sa porte de garage

Quel matériau pour sa porte de garage ?

Bien choisir le matériau de votre porte de garage assurera une meilleure solidité, une isolation thermique plus performante et un entretien moindre. Acier, aluminium, bois ou PVC : comparez les qualités techniques de ces matériaux.

Pour en savoir plus sur chacune de ces options, retrouvez les caractéristiques détaillées des 4 principaux matériaux de porte de garage :

Bien isoler sa porte de garage

L'isolation de la porte de garage est un point important pour éviter les déperditions d'énergie, surtout si votre garage est attenant à votre habitation. On vous explique comment procéder. 

Le plus souvent, le jointoiement de votre porte de garage contribue à sa bonne isolation. Sachez alors que les joints se choisissent en fonction du type de porte et de leur emplacement. Voici comment choisir et poser les joints de votre porte de garage.

Choisir les finitions de sa porte de garage

Une fois le type d’ouverture et la motorisation choisis, vous pouvez vous concentrer sur l’aspect esthétique de votre porte de garage. Les panneaux qui la composent doivent s’harmoniser avec le style de votre maison. Lisses, à cassettes, rainurés, etc., découvrez les options possibles pour vos panneaux de porte garage.

Vous pouvez aussi intégrer un hublot à votre porte afin d’apporter plus de luminosité à votre garage. Présent dans toutes les formes et adaptable à tout type d’ouverture, il a aussi une fonction esthétique. Zoom sur les modèles de hublots disponibles.

Porte de garage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Porte de garage

Aussi dans la rubrique :

Matériaux et isolation

Sommaire