Motoriser sa porte de garage

La motorisation de votre porte de garage vous apporte confort et longévité. Mais attention, certains systèmes ne peuvent pas être motorisés et des accessoires de sécurité sont parfois obligatoires. Ooreka vous fournit les éléments dont vous avez besoin pour automatiser votre porte de garage.

Sommaire

  • Quelle motorisation pour sa porte de garage ?
  • Sécuriser sa porte de garage

Quelle motorisation pour sa porte de garage ?

La motorisation de votre porte de garage vous apporte un confort d’usage non négligeable, surtout si vous l’actionnez plusieurs fois par jour. Retrouvez toutes les infos pour automatiser votre porte de garage.

Et si vous désirez un système plus économique et surtout plus écologique, il est possible de vous servir de l’énergie solaire pour alimenter la motorisation de votre porte de garage. Découvrez cette option.

Sécuriser sa porte de garage

Les accessoires de sécurité des portes de garage sont essentiels. Certains sont obligatoires, d'autres optionnels, mais vous offrent une sécurité maximale. 

La norme européenne EN 13241-1 régit la motorisation des portes de garage et garantit un équipement conforme et sécurisé. Il existe alors plusieurs accessoires pouvant être ajoutés à votre ouverture. On vous les présente.

En présence de jeunes enfants, et afin d'utiliser votre porte de garage en toute sécurité, quelques recommandations s'imposent. On vous les détaille.

Porte de garage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide
Porte de garage

Aussi dans la rubrique :

Motorisation

Sommaire