Choisir le type d'ouverture de sa porte de garage

Selon la place disponible, la taille de votre véhicule et votre budget, certains types d'ouverture vous conviendront mieux. La configuration de votre garage (mur vide, hauteur sous plafond, etc.) influencera aussi votre choix. Ooreka vous présente les options qui s’offrent à vous.

Sommaire

Comparer les ouvertures de porte de garage

Le choix du type d’ouverture de votre porte de garage est essentiel et dépend principalement de la configuration et de l’espace disponible à l’intérieur et à l’extérieur de votre garage. Votre usage et vos goûts sont aussi des critères importants.

Les 5 modèles principaux se divisent en deux grandes catégories : les systèmes à ouverture verticale et ceux à ouverture latérale. Débord, prix, motorisation, etc., comparez-les pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Choisir une ouverture verticale

Les portes de garage à ouverture verticale s’ouvrent par le haut et se logent dans le plafond, ce qui permet de ne pas empiéter sur l’espace au sol. Elles existent en trois versions : basculantes, à enroulement ou sectionnelles. Découvrez-les.

Lire l'article

Choisir une ouverture latérale

Les portes de garage à ouverture horizontale s’ouvrent sur le côté. Les portes battantes et sectionnelles demandent un espace de dégagement à l’intérieur ou à l’extérieur du garage. La porte sectionnelle latérale, elle, impose de libérer un mur entier. Retrouvez les caractéristiques de ces modèles.

Lire l'article

Lire l'article

Ajouter un portillon à sa porte de garage

Le portillon permet un accès piéton sans avoir à ouvrir et fermer entièrement la porte de garage. Cela assure plus de confort, mais attention au sens d’ouverture si votre garage donne directement sur la voie publique. Voici vos options.

Porte de garage

Porte de garage : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour vous aider dans vos choix
  • Des conseils sur l'achat, l'installation et l'entretien
Télécharger mon guide

Aussi dans la rubrique :

Types d'ouverture

Sommaire